Qu'y a-t-il dans la boîte à Cookies ?

Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés par votre navigateur lorsque vous visitez un site Web.

La visite de notre site Web peut activer des cookies qui sont stockés sur l'appareil que vous utilisez. Nous utilisons différents types de cookies, comme le font tous les sites Web utilisant la plateforme Shopify. Ceux-ci sont sur notre site pour nous aider à voir comment les visiteurs utilisent notre site et pour améliorer votre expérience, par exemple, un cookie peut aider à mémoriser vos actions et vos préférences (telles que la connexion et la sélection de la région), vous n'avez donc pas à ressaisissez ces informations à chaque fois que vous visitez le site dans votre session de navigation. Toutes les données collectées par les cookies que nous utilisons sont anonymes, nous ne savons donc rien des personnes qui utilisent notre site, et nous ne pouvons pas et ne transmettrons aucune des informations collectées à d'autres.

Voici les différentes saveurs de cookies sur notre site (en association avec Shopify) :

Fonctionnalité du magasin :

_un B - Utilisé en relation avec l'accès à l'administrateur.

_orig_referrer – Utilisé en relation avec le panier d'achat.

_secure_session_id - Utilisé en relation avec la navigation dans une vitrine.

Chariot – Utilisé en relation avec le panier d'achat.

cart_sig – Utilisé dans le cadre de la caisse.

cart_ts – Utilisé dans le cadre de la caisse.

checkout_token – Utilisé dans le cadre de la caisse.

Secret – Utilisé dans le cadre de la caisse.

Secure_customer_sig – Utilisé en relation avec la connexion client.

Storefront_digest – Utilisé en relation avec la connexion client.

 

Rapports et analyses :

_landing_page – Suit les pages de destination.

_orig_referrer – Suit les pages de destination.

_s – Analyses Shopify.

_shopify_fs – Analyses Shopify.

_shopify_s – Analyses Shopify.

_shopify_sa_t – Analyses Shopify relatives au marketing et aux références.

_shopify_uniq – Analyses Shopify.

_shopify_y – Analyses Shopify.

_Y – Analyses Shopify.

ab_test_3190590030 – Analyses Shopify.

cart_sig – Analyses Shopify.

ki_r – Analyses Shopify.

trousse – Analyses Shopify.

 

Google Analytics: Afin de savoir tout ce que nous pouvons sur la façon dont les visiteurs nous trouvent, où ils vont sur le site et ce qu'ils font, nous utilisons Google Analytics. Il s'agit d'un package d'analyse de pointe, utilisé par des millions de sites Web à travers le monde. Toutes les informations collectées sont anonymes et nous les utilisons pour améliorer notre site afin que votre expérience soit toujours la meilleure possible.

 

Puis-je désactiver les cookies ?

Oui - tous les navigateurs actuels offrent la possibilité de modifier vos paramètres de cookies. La gestion de cela varie selon les navigateurs, mais nous avons mis quelques liens vers des informations pour :


Combien de temps les cookies resteront-ils sur mon ordinateur ou mon appareil mobile ?

La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépend s'il s'agit d'un cookie « persistant » ou de « session ». Les cookies de session durent jusqu'à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu'à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils sont téléchargés sur votre appareil. Voir la section ci-dessous sur la façon de contrôler les cookies pour plus d'informations sur leur suppression avant leur expiration.

 

Comment en savoir plus

La plupart des sites que vous visitez utiliseront des cookies. Si vous êtes préoccupé par l'utilisation des cookies ou votre vie privée lors de l'utilisation d'Internet, vous pouvez en savoir plus en visitant la loi sur la protection des données de 1998 et le bureau du commissaire à l'information.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique individuelle en matière de cookies, veuillez simplement contacter notre service client.

What’s in the Cookie jar?

Cookies are text files that are stored by your browser when you visit a website.

Visiting our website can activate cookies that are stored on the device you are using. We use several different types of cookies, as all websites using the Shopify platform do. These are on our site to help us see how visitors are using our site, and to improve your experience, for instance, a cookie can help remember your actions and preferences (such as login and region selection), so you don’t have to re-enter this information every time you visit the site in your browsing session. All the data collected by cookies we use is anonymous, so we don’t know anything about the people using our site, and we cannot, and will not pass any of the information collected to others.

Here are the different cookie flavours on our site (in association with Shopify):

Store functionality:

_ab – Used in connection with access to admin.

_orig_referrer – Used in connection with shopping cart.

_secure_session_id – Used in connection with navigation through a storefront.

Cart – Used in connection with shopping cart.

cart_sig – Used in connection with checkout.

cart_ts – Used in connection with checkout.

checkout_token – Used in connection with checkout.

Secret – Used in connection with checkout.

Secure_customer_sig – Used in connection with customer login.

Storefront_digest – Used in connection with customer login.

 

Reporting and Analytics:

_landing_page – Tracks landing pages.

_orig_referrer – Tracks landing pages.

_s – Shopify analytics.

_shopify_fs – Shopify analytics.

_shopify_s – Shopify analytics.

_shopify_sa_t – Shopify analytics relating to marketing and referrals.

_shopify_uniq – Shopify analytics.

_shopify_y – Shopify analytics.

_y – Shopify analytics.

ab_test_3190590030 – Shopify analytics.

cart_sig – Shopify analytics.

ki_r – Shopify analytics.

ki_t – Shopify analytics.

 

Google analytics: In order to learn all we can about how visitors find us, where they go on the site and what they do, we use Google Analytics. This is an industry-leading analytics package, used by millions of websites around the world. All the information collected is anonymous and we use it to improve our site so that your experience is always the best we can make it.

 

Can I turn off cookies?

Yes – all current browsers offer the option to change your cookie settings. Managing this varies between browsers, but we’ve put some links to information for:

 

How long will cookies remain on my computer or mobile device?

The length of time that a cookie remains on your computer or mobile device depends on whether it is a “persistent” or “session” cookie. Session cookies last until you stop browsing and persistent cookies last until they expire or are deleted. Most of the cookies we use are persistent and will expire between 30 minutes and two years from the date they are downloaded to your device. See the section below on how to control cookies for more information on removing them before they expire.

 

How to find out more

Most sites you visit will use cookies. If you are concerned about cookie usage, or your privacy whilst using the internet, you can find out more by visiting the Data Protection Act 1998 and the Information Commissioner’s Office.

If you want to know anything else about our individual cookie policy, please just contact our customer services team.