Cookie policy

Qu’est-ce qu’il y a dans la boite à cookies?

Les cookies sont ces petits fichiers textes qui sont conservés par votre navigateur lorsque vous visitez un site web.

Visiter notre site peut activer des cookies enregistrés sur l’appareil que vous utilisez. Nous faisons appel à différents types de cookies. Ils nous aident à visualiser comment notre site est utilisé par les internautes et ils nous permettent d’améliorer votre expérience de navigation. Toutes les données collectées par les cookies sont anonymes et ne permettent pas de savoir qui visite notre site. En outre, nous nous engageons à ne pas céder les informations collectées à des sociétés tierces.

Les différents types de cookies sur notre site

Drupal.visitor.commerce_currency:  ce cookie permet de retenir la devise que vous avez sélectionnée. 

SESS* (where * is a hash): il s’agit du cookie de votre session. Il nous permet de rester en lien avec vous durant toute votre phase de connexion sur le site. 

has_js: ce cookie nous permet de savoir si vous avez activé JavaScript.

cb-enabled : ce cookie est lié à l’avertissement qui s’affiche lorsque vous vous connectez sur notre site. Nous vous demandons votre accord tacite pour l’utilisation des cookies sur notre site. Ce cookie nous sert à savoir si vous avez bien validé cet avertissement.

 mb_1 : lorsque nous utilisons une alerte multipages (« site-wide message »), ce code nous permet de savoir si vous avez bien validé le message diffusé. 

Sharethis : nous serions très heureux de vous voir partager le contenu de notre site avec vos amis et votre famille. Ce cookie facilite le partage sur les réseaux sociaux. 

_stdlxmap
_stgmap
_stid
_uset

Google Analytics: afin d’en savoir le plus possible sur la manière dont nos visiteurs nous trouvent, où ils vont sur le site et ce qu’ils y font, nous utilisons Google Analytics. C’est un dispositif très répandu, utilisé par des millions de sites. Toutes les informations collectées sont anonymes et sont utilisées pour améliorer le site et votre expérience client. 

_utma
_utmc
_utmz
_ga

Puis-je refuser les cookies? 

Oui – tous les navigateurs récents offrent la possibilité de désactiver les cookies dans leurs options. Le mode opératoire varie en fonction des navigateurs, mais voici un lien pour les principaux : 

Pour en savoir plus

La plupart des sites que vous visitez utilisent les cookies. Si vous vous posez des questions sur l’utilisation des cookies ou sur la protection de votre vie privée lorsque vous naviguez, vous pouvez visiter le site de la CNIL (http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/)

Si vous voulez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies, contactez notre assistance clients.

Mise à jour du panier

Cookie policy

What’s in the Cookie jar?

Cookies are text files that are stored by your browser when you visit a website.

Visiting our website can activate cookies that are stored on the device you are using. We use several different types of cookies. These are on our site to help us see how visitors are using our site, and to help improve your experience. All the data collected by the cookies we use is anonymous, so we don’t know anything about the people using our site, and we cannot and will not pass any of the information collected on to others.

Here are the different cookie flavours on our site:

Drupal.visitor.commerce_currency:  This cookie collects data about your currently selected currency

SESS* (where * is a hash): Your session cookie – this helps us to remember you while your browser is open

has_js: This cookie tells us whether the site detects you have JavaScript enabled or not

cb-enabled: Our cookie notice pops up when you come onto our site. We ask you to acknowledge that you accept our use of cookies on the site. This special cookie tells us whether you have acknowledged the cookie usage notice.

mb_1: Where we use a site-wide message, this cookie tells us whether the current site-wide message has been acknowledged

Sharethis: We’d love you to share the products you love with friends and family. This cookie helps us to make social sharing easier:

_stdlxmap
_stgmap
_stid
_uset

Google Analytics: In order to learn all we can about how visitors find us, where they go on the site and what they do, we use Google Analytics. This is an industry-leading analytics package, used by millions of websites around the world. All the information collected is anonymous and we use it to improve our site so that your experience is always the best we can make it:

_utma
_utmc
_utmz
_ga

Can I turn off cookies?

Yes – all current browsers offer the option to change your cookie settings. Managing this varies between browsers, but we’ve put some links to information for:

How to find out more

Most sites you visit will use cookies. If you are concerned about cookie usage, or your privacy whilst using the internet, you can find out more by visiting the Data Protection Act 1998 and the Information Commissioner’s Office.

If you want to know anything else about our individual cookie policy, please just contact our customer services team.

Updating your cart